Filtrer
Beaux livres divers
-
Le grand livre du Bourgogne
Michel Mastrojanni
- Solar (réédition numérique FeniXX)
- 13 Mars 2020
- 9782263164569
De Chablis, sa « porte d'or », jusqu'au seuil du Beaujolais, la Bourgogne est la voie royale du vin, où se bouscule une foule de villages et de crus, dont les seuls noms font rêver les amateurs du monde entier. Infiniment complexe, cette région majeure est aujourd'hui plus remuante qu'elle ne le laisse parfois percevoir, sous le couvert de ses traditions, jalousement sauvegardées.
Au fil du « Grand livre du bourgogne », Michel Mastrojanni dresse l'inventaire soigneux de ces permanences et de ces évolutions. Il vous fait (re)découvrir, un à un, tous les recoins de ce vignoble mythique, faisant halte dans chaque village, détaillant chaque cru important, visitant méthodiquement les producteurs qu'il faut connaître, commentant leurs vins. Comme d'habitude, il enrichit sa déambulation de très nombreuses photos, donnant à partager les atmosphères changeantes du vignoble bourguignon.
Toutes les appellations de bourgogne. Tous les premiers et grands crus. Les meilleurs producteurs, domaines, négociants et coopératives. Plus de 1 000 vins commentés. Terroirs, pratiques viticoles et oenologiques. Histoire et hauts lieux du vignoble, festivités vineuses. Millésimes. -
La corrida
Pierre Albaladejo, Maurice Behro
- Solar (réédition numérique FeniXX)
- 22 Juillet 2019
- 9782263163180
Coup de foudre. Un jour, Pierre Albaladejo a découvert la corrida. Et il l'a aimée, passionnément. De toute son âme.
Ce qu'il ressent au bord des arènes, Pierre Albaladejo l'exprime aujourd'hui dans « La corrida », un ouvrage richement illustré de photographies d'ombres et de lumières. En utilisant des mots simples et des phrases directes, d'une authenticité dépouillée de tout lyrisme racoleur.
En vérité, Pierre Albaladejo donne une vision initiatrice de la corrida. Sous sa plume d'expert, le fascinant rituel de l'affrontement de l'homme et de la bête, du torero et du toro, s'explique aisément et revêt sa signification profonde.
Pierre Albaladejo a écrit cet ouvrage en exaltant l'esprit de la corrida et dans le respect de sa tradition. Bref, avec « La corrida », un titre assez évocateur en soi, Pierre Albaladejo invite les lecteurs, aficionados éclairés ou profanes curieux, à mieux percer les immortels secrets de la tauromachie.
Une préface de Jean Cau, autre aficionado d'élite, ouvre cet album d'une traînée de lumière.
Maintenant, il est "cinco de la tarde". Et la corrida peut commencer...