Filtrer
Rayons
Langues
Formats
Pierre Guyaut genon
-
Voilà trente ans, dans une ville du Brabant Wallon, débutait l'affaire criminelle la plus sanglante de l'histoire de la Belgique. Connue sous le nom de « Tueries du Brabant », elle ne sera jamais élucidée. À notre époque foudroyante, la réalité a souvent plus d'imagination que la fiction. Ce mystère a fourni à Pierre Guyaut-Genon le prétexte de son tout premier roman.
Ça dézingue, ça percute, ça ne manque ni d'action ni d'humour, un humour parfois grinçant, corrosif, dont l'auteur a le secret.
UNE HISTOIRE QUI POURRAIT ÊTRE VRAIE !
-
Bruxelles en automne fait souvent grise mine. Encore plus quand un tueur décide de tailler en pièce nombre de ses contemporains. L'instinct du Commissaire Mathias le trompe rarement et cette affaire, il ne la sent vraiment pas. Même si, dans un premier temps, le fait d'enquêter dans les milieux de la chirurgie esthétique ne le perturbe guère, quand ses recherches l'amèneront à devoir fréquenter des milieux interlopes où tout n'est que faux semblants, culte du paraître et grand guignol, son enthousiasme deviendra inversement proportionnel au nombre de cadavres qui s'accumulent. Pierre Guyaut-Genon se veut un observateur attentif des dérives de son époque, et utilise l'humour dans ce thriller noir à la manière d'un palliatif aux turpitudes de l'âme humaine.
Producteur d'émissions rock à succès au sein de la Radio Télévision Belge durant quarante années, Pierre Guyaut-Genon a également à son actif une longue carrière littéraire. Il est à la fois auteur de romans, nouvelles, théâtre, café-théâtre et scénariste.
Dans le vif du sujet
est son dixième roman.