Filtrer
Rayons
Langues
Formats
Arnould Laetitia
-
Par une étrange nuit d'hiver, Gabriel, jeune artiste un peu gauche, s'égare dans un Montmartre qui lui était pourtant familier. Alors que sous ses yeux les rues prennent une apparence désuète, le jeune homme se voit obligé de se réfugier dans un vieil opéra pour échapper à une tempête de neige.
Il vient de pousser la porte d'Aeternam Opera.
Artistes hors normes et sortilèges, magie et Vieux Paris se croisent dans cet opéra fantastique. Mais tout n'est pas exempt de danger.
Et Romane la ballerine principale, sa nouvelle alliée, le met rapidement en garde : prisonniers et maudits pour l'éternité, leur salut viendra s'ils arrivent à retrouver le Sweeteldy Cat, un mystérieux chat noir qui est en réalité bien plus que ce qu'il n'y paraît.
Mais l'opéra est tombé sous le joug de sorciers maléfiques dont la cruauté et l'ambition dépassent l'entendement.
Gabriel semble avoir un rôle particulier à jouer dans cette affaire. Mais que peut faire un rêveur maladroit contre d'ancestrales puissances maléfiques ? Surtout que le temps s'étiole et que sonnera bientôt le dernier lever de rideau... -
Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune soeur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables.
Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite.
Au coeur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa soeur.
Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage.
Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges.
Quitte à croire en la magie.
Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours...
La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge. -
Livre illustré pour enfants de 6 à 10 ans - 47 pages
Sur les hauteurs du village d'Ogre-En-Haut, dans un château tout gris, vit un ogre. On dit qu'il mesure près de trois mètres et qu'il a une tête à faire peur.
Mais surtout, il vole les chaussettes !
Suis Corentin dans son aventure et découvre le secret de cet ogre jaune... -
Live illustré pour enfants de 6 à 8 ans - 31 pages
Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l'événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd'hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s'envole et qui s'en va loin, de plus en plus loin... -
Livre illustré - 33 pages
Faustine a bien entendu : sa grande soeur Agathe rêve d'avoir des dragonnes !
Pour Maxime, le petit marmiton, cela ne fait aucun doute : une dragonne, c'est un dragon fille.
Affolement général... Faustine doit à tout prix empêcher que de tels monstres s'invitent à la maison. -
Il est des larmes qui ne sèchent pas. Il est des blessures qui restent ouvertes.
Il est des êtres qui les surmontent quand d'autres finissent par sombrer.
Il est ceux qui les gardent en eux. À jamais.
Comment survivre quand on est la seule personne éveillée parmi des êtres en proie à des cauchemars éternels ?
Princesse héritière de Modighjem, Liv se retrouve isolée, prisonnière de son pays désormais morne, séparée du reste du monde par un bois infranchissable, né le soir de la malédiction. Jusqu'au jour où son destin erratique croise celui de ce personnage entouré de ténèbres, avec son parapluie pagode et ses airs de prince maudit...
Pourquoi continuer à vivre quand les personnes qui nous étaient chères ont été massacrées, quand une principauté entière a sombré face à la rage des hommes et que l'on est seul, le dernier représentant de son peuple ?
Lennart Leifsen a choisi la vengeance comme raison d'exister. Retranché dans son lugubre manoir, penché sur son rouet, il tisse chaque soir, à partir de ses larmes, le sort qui maintient les Modigs sous le joug de ses tourments. Jusqu'à ce que survienne cette jeune fille dépenaillée, aussi agaçante qu'inconsciente, et que les larmes providentielles se refusent à lui...